LES SERVICES

Service social

Par admin marcel-gimond, publié le samedi 29 août 2020 07:34 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 19:17
assistante_sociale.png

L’Assistante Sociale scolaire contribue à l’amélioration de la qualité de vie de l’élève et à sa réussite scolaire.

• Elle est à la disposition des élèves, des familles, de l’équipe éducative, du chef d’établissement.
  • Elle  les accompagne dans la recherche de solutions lorsque des difficultés peuvent gêner, perturber la scolarité : familiales, personnelles, relationnelles, matérielles, financières... Cet accompagnement se fait dans le respect de la vie privée et du secret professionnel.
  • Elle informe les élèves et les familles sur leurs droits, les démarches administratives, les aides à  la scolarité, les oriente vers les services compétents...

Membre de l’équipe éducative elle travaille en collaboration avec les personnels de  l’établissement.

• Elle est associée au suivi des situations d’absentéisme, de décrochage scolaire, de protection de l’enfance.
  • Elle participe aux actions collectives de prévention.

Le lycée dispose d’un « fonds social  » qui peut aider financièrement les familles en difficulté à régler les frais liés à la scolarité. L’Assistante Sociale peut instruire les demandes pour les situations particulières.

Mme Franceschi Christine,  vous accueille :

• dans l’établissement pendant ses jours de permanence le mardi et le jeudi
  • ou sur rendez-vous et si nécessaire se déplace à domicile
  • Courriel : Christine.Massebeuf@ac-grenoble.fr